Evénement
17 déc 2018

Conférence à Béziers : Comment allier performance et bien-être ?

Mardi 19 février 2019 au Palais des Congrès de Béziers. Inscription obligatoire.
La CCI Hérault et la Fondation d’entreprise MMA des Entrepreneurs du Futur vous invitent à la conférence et aux ateliers « Entrepreneurs en forme : comment allier performance et bien-être ? ».

Cette rencontre aura lieu :
Mardi 19 février au Palais des Congrès de Béziers
29 avenue Saint Saëns 34500 Béziers

Le Professeur Olivier TORRES, Montpellier Business School, Président-fondateur d'Amarok, premier observatoire sur la santé des dirigeants, tentera de répondre à la question « Entreprendre est-il bon pour la santé ? ».

La seconde conférence « Le sommeil, un capital pour l’entrepreneur » sera animée par Alain NICOLAS, docteur, chercheur au DYCOG au centre de recherche en neurosciences de Lyon.

Les ateliers pratiques de 20 minutes seront animés par David JERUZALSKA, ancien médecin, coach d'entreprise ; Charlotte MOYSAN, psychologue clinicienne, AMAROK ; Laure CHANSELME, psychologue du travail, AMAROK, Lucie PASCUTTO, Fondatrice – CEO de Mindful Attitude, sophrologue et instructrice mindfulness certifiée.

Programme :

- 17h00 : Accueil des participants

- 17h30 : Introduction par André DELJARRY, Président de la CCI Hérault, 1er Vice-Président de la CCI Occitanie, François PEYSSON, représentant régional de la Fondation d’entreprise MMA des Entrepreneurs du Futur et le Professeur Olivier TORRES, Président-fondateur de l’Observatoire Amarok.

- 17h45 : 2 ateliers pratiques de 20 mn à choisir parmi les thèmes proposés :
• La gestion des peurs entrepreneuriales, animé par David JERUZALSKA, ancien médecin, coach d'entreprise.
• Dirigeants, comment gérer votre stress ? Animé par Charlotte MOYSAN, psychologue clinicienne, AMAROK.
• 10 conseils pour prévenir l'épuisement professionnel des dirigeants, animé par Laure CHANSELME, psychologue du travail, AMAROK.
• Initiation au Mindfulness, animé par Lucie PASCUTTO, Fondatrice – CEO de Mindful Attitude, sophrologue et instructrice mindfulness certifiée.

- 18h30 : Conférence « Entreprendre est-il bon pour la santé ? » animée par le Professeur Olivier TORRES, Montpellier Business School, fondateur du premier observatoire sur la santé des dirigeants.

- 19h00 : Conférence « Le sommeil, un capital pour l’entrepreneur », animée par Alain NICOLAS, docteur, chercheur au DYCOG au centre de recherche en neurosciences de Lyon.

- 19h30 : Table ronde d’entrepreneurs et débat avec la salle, animée par le Professeur Olivier TORRES.

- 20h00 : Cocktail dînatoire.