14 oct 2021

Conférence au Mans : "Entrepreneurs, venez trouver les clefs de votre relance"

Le lancement de la tournée de la grande relance s'est déroulé le mercredi 13 octobre 2021 au Mans.
Evénement organisé par :

La Fondation d’entreprise MMA des Entrepreneurs du Futur a organisé une conférence sur le thème « Entrepreneurs, venez trouver les clefs de votre relance » à l'auditorium de l’Espace Performance de MMA.

L’objectif de la Tournée de la Grande Relance est de donner aux entrepreneurs des raisons de croire à des jours meilleurs. Pour cela la Fondation d’entreprise MMA des Entrepreneurs du Futur a donné la parole à des experts et des entrepreneurs et a présenté des études pour se projeter de manière positive et concrète dans les 12 à 18 mois à venir.

Cet événement était l’opportunité pour les entrepreneurs de bénéficier de conseils judicieux pour rester en forme et être performant au travail.

Lancement national de la Tournée de la Grande Relance

Rappel du programme :

- 18h00 : Lancement de la Tournée de la Grande Relance

- 18h15 : Entreprendre sans s’épuiser : le rôle clé du capital « Salutopreneurial ».
Intervenant : Pr Olivier Torres, Professeur à l’Université de Montpellier et MBS (LABEX Entreprendre).

- 18h45 : Intervention Bpifrance Le Lab
« Bpifrance Le Lab présentera son cahier des grandes tendances pour se projeter de manière positive et concrète dans les 12 à 18 mois à venir. » Intervenants : Philippe Mutricy, Directeur des Etudes de Bpifrance et Elise Tissier Directrice de Bpifrance Le Lab.

- 19h15 : Présentation de l’étude diagnostic emploi et compétences du territoire Sarthois et les premières préconisations.
Intervenante : Karel Henry, Présidente MEDEF Sarthe.

- 19h30 : Table ronde des « Bonnes Nouvelles des Territoires »
Animée par les organisateurs, avec des témoignages inspirants des entrepreneurs du territoire sur les nouvelles opportunités saisies ou à saisir.

Suivi d'un cocktail dinatoire / Networking.

Retour en images de l'événement :

Avec le soutien de :