L'entrepreneur dans son environnement

La Fondation accompagne et soutient les dispositifs innovants ou émergents qui favorisent le développement économique et l’attractivité locale dans les territoires. Cela passe notamment par :

● le challenge du Commerce et des Services organisé par CCI France/CCI Deux-Sèvres qui récompense et honore les commerçants et unions commerciales les plus performants de France ;

● le sponsoring du premier indice entrepreneurial français développé par l’Agence France Entrepreneur ;

● le dispositif ARDAN visant à faire émerger et à concrétiser des projets de nouvelles activités dans le tissu des entreprises artisanales, des TPME-PMI, des entreprises agricoles et des ESS.

● l’Outil en Main qui initie les jeunes de 9 à 14 ans aux métiers manuels avec des gens de métier (artisans ou ouvriers qualifiés, bénévoles à la retraite) pour développer l’apprentissage en France.

Actions Régionales pour le Développement d'Activités Nouvelles.