Indice entrepreneurial français

Mesurer le dynamisme entrepreneurial de la France tel est l’objectif de l’enquête intitulée "Indice entrepreneurial français", réalisée par TMO pour l’AFE et avec le soutien de la Fondation MMA des Entrepreneurs du Futur et de Pôle emploi.

Par son approche novatrice, ce sondage place l’individu au cœur du dispositif. Ce baromètre réalisé auprès d’un échantillon de 1 703 personnes aborde deux composantes du dynamisme entrepreneurial des Français :

● L’indice entrepreneurial
, autrement dit la part des Français qui sont ou en été dans une démarche entrepreneuriale (intention de créer, démarche de création, entrepreneurs en activité et anciens entrepreneurs).

● La culture entrepreneuriale des Français.

Consulter ci-dessous les principaux résultats :

Culture entrepreneuriale

>> Consulter l'étude

Choix de carrière la plus intéressante

>> Consulter l'étude

Freins à la création d'entreprise

freins

>> Consulter l'étude

Mesure des intentions de création ou reprise d'entreprise

mesure intention

>> Consulter l'étude

Mesure du manque d'intérêt pour l'entrepreneuriat

mesure interet

>> Consulter l'étude

31% de l'ensemble des personnes interrogées n'ont jamais été dans une situation...
45 % des sondés n'y ont pas songé...
32 % des sondés de moins de 30 ans souhaitent créer ou reprendre une société...
21 % des sondés souhaitent avoir leur propre entreprise...
Attentes professionnelles et perception du métier d’entrepreneur.