Forme
Business
Forme
15 avr 2019

Ouverture du Mooc sur la santé des entrepreneurs

Le 1er Mooc dédié à la santé des chefs d’entreprise pour apprendre à repérer et à déjouer les effets de l’activité entrepreneuriale sur votre santé.
En partenariat avec la Fondation d'entreprise MMA des Entrepreneurs du Futur, l'Observatoire AMAROK lance le Mooc Amamooc afin de sensibiliser sur les conséquences positives et négatives de l’activité entrepreneuriale sur la santé.

Il s'agit du 1er Mooc dédié à la santé des chefs d’entreprise pour apprendre à repérer et à déjouer les effets de l’activité entrepreneuriale sur votre santé.

Une formation en ligne ouverte à tous, d’une durée de 4 semaines avec un parcours pédagogique permettant d’acquérir des connaissances où que vous soyez et à tout moment grâce à l’accès libre des ressources.

Après une deuxième session suivie par plus de 700 participant, la troisième session du Mooc a débuté le 15 avril 2019.

Le contenu :

Semaine 1 : l’entrepreneuriat salutogène, où sera abordé la santé du dirigeant de TPE/PME et celle de son entreprise, les effets positifs et négatifs de l’entrepreneuriat sur la santé du dirigeant, et les moyens de créer de la positivité !

Semaine 2 : le stress chez les travailleurs indépendants, où sera expliqué ce qu’est le stress et comment le reconnaître. Un certain stress peut-il être positif pour la santé ? Et enfin, quelles sont les techniques pour décrypter les situations stressantes et y trouver des solutions.

Semaine 3 : le sommeil chez les travailleurs indépendants, où sera abordé les impacts de la qualité du sommeil sur l'activité de l'entrepreneur ; à quel point le manque de sommeil influe-t-il sur la vigilance ; et comment améliorer la qualité du sommeil.

Semaine 4 : le risque de burn out, où sera expliqué ce qu'est le burn out, comment identifier les facteurs de risques et quelles sont les bonnes manières de réagir en cas de signaux d’alerte.

Les inscriptions sont ouvertes jusqu'au 15 juin, inscrivez-vous sur Amamooc.fr.