Evénement
30 oct 2019

Clôture de la 1ère Tournée de l’innovation

Lundi 7 octobre, la 1ère Tournée de l’innovation s’est clôturé à la CCI de l'Aisne.
La 1ère Tournée de l’innovation dans les territoires d’industrie s’est déroulé de juin à octobre 2019. Cet événement, soutenu par la Fondation MMA, a permis les rencontres entre les différents acteurs économiques des territoires à travers des ateliers-débats organisés dans 40 villes-étapes. Cette Tournée de l'innovation s’est clôturé lundi 7 octobre à Saint-Quentin à la CCI de l’Aisne.

Lors de cette soirée de clôture, les invités ont d’abord participé à un atelier débat sur le territoire d’industrie du Saint Quentinois animé par Pascal Alberti, directeur de l’innovation de l’université de technologie de Compiègne et Marion Collaro, coordinatrice de la Tournée de l’innovation. Les participants ont pu échanger sur les innovations qu’ils ont mis ou souhaitent mettre en place dans leur entreprise.

Ils ont ensuite assisté à la synthèse de la 1ère Tournée de l’innovation, présentée par Alain Storck, président Hauts-de-France Innovation Développement et membre du CA de l’institut InnovENt-E, Stéphanie Petit, directrice exécutive IDEFI InnovENT-E, Yann Serreau, directeur exécutif adjoint projet InnovENT-E et Marion Collaro. L’occasion de revenir sur la 1ère Tournée de l'innovation dans son ensemble, avec notamment le nombre de participants et les conclusions tirées par les ateliers-débats.

Deux tables rondes étaient ensuite proposées. La première visait à exposer le point de vue des acteurs des territoires d’industrie, tandis que la deuxième était centrée sur le point de vue des organisateurs-membres de l’institut. Les différents acteurs et organisateurs ont ainsi pu faire part de leur ressenti sur la 1ère Tournée de l’innovation.

Pour terminer, trois intervenants : Eric Chevée, vice-président formation CPME et président CESER Centre Val-de-Loire, Patrick Miliotis, délégué général de la Fondation MMA des Entrepreneurs du Futur, et Alain Storck ont fait un discours de clôture.

La soirée a pris fin autour d’un cocktail.

Plus d’informations ici.