22/06/2020
Fondation

Webinaire #3 : La santé des dirigeants en période de redémarrage

Mardi 7 juillet 2020, événement virtuel. Inscription obligatoire.
La Fondation MMA des Entrepreneurs du Futur organise un webinaire en partenariat avec la CCI Hérault. Ce webinaire réalisé avec l’Observatoire Amarok portera sur le thème « La santé des dirigeants en période de redémarrage ».

Mardi 7 juillet 2020 de 18h30 à 19h30

Le webinaire sera présenté par Olivier Torres, professeur à l’Université de Montpellier et Montpellier Business School et président de l’Observatoire Amarok. Laure Chanselme, psychologue, et Chihiro Kageura, chargée de mission, animeront également le webinaire.

Dans ce webinaire, les entrepreneurs découvriront des pistes pour entreprendre en cette période difficile et incertaine en raison de la crise du Covid-19.

La première partie de la conférence abordera l’entrepreneuriat et l’entreprise et présentera les résultats de l’enquête nationale de l’Observatoire Amarok. Plus précisément, la vigilance entrepreneuriale sera évoquée. Les entrepreneurs découvriront également comment entreprendre dans l’incertitude avec cette reprise et ce redémarrage de l’activité.

Dans la deuxième partie, les entrepreneurs pourront obtenir des conseils pour se préserver et entreprendre sans s’épuiser.

Les chefs d’entreprise pourront poser leurs questions aux intervenants et répondre à des sondages en direct à tout moment. Enfin, ils recevront de nombreux conseils et bénéficieront d’outils pratiques pour reprendre leur activité dans les meilleures conditions :

Pourquoi et comment se mettre en vigilance entrepreneuriale ?
  • Les bonnes stratégies de gestion du stress (coping)
  • Les conseils de la psychologie et de la relaxation/respiration
webinaire