22 jun 2020

Webinaire #3 : La santé des dirigeants en période de redémarrage

Mardi 7 juillet 2020, événement virtuel.
La Fondation MMA des Entrepreneurs du Futur a organisé un webinaire en partenariat avec la CCI Hérault. Ce webinaire réalisé avec l’Observatoire Amarok a porté sur le thème « La santé des dirigeants en période de redémarrage ».

Mardi 7 juillet 2020 de 18h30 à 19h30

Le webinaire a été présenté par Olivier Torres, professeur à l’Université de Montpellier et Montpellier Business School et président de l’Observatoire Amarok. Laure Chanselme, psychologue, et Chihiro Kageura, chargée de mission, ont animé également le webinaire.

Dans ce webinaire, les entrepreneurs ont découvert des pistes pour entreprendre en cette période difficile et incertaine en raison de la crise du Covid-19.

La première partie de la conférence a abordé l’entrepreneuriat et l’entreprise et a présenté les résultats de l’enquête nationale de l’Observatoire Amarok. Plus précisément, la vigilance entrepreneuriale a été évoquée. Les entrepreneurs ont découvert également comment entreprendre dans l’incertitude avec cette reprise et ce redémarrage de l’activité.

Dans la deuxième partie, les entrepreneurs ont pu obtenir des conseils pour se préserver et entreprendre sans s’épuiser.

Les chefs d’entreprise ont posé leurs questions aux intervenants et ont répondu à des sondages en direct à tout moment. Enfin, ils ont reçu de nombreux conseils et ont bénéficié d’outils pratiques pour reprendre leur activité dans les meilleures conditions :

Pourquoi et comment se mettre en vigilance entrepreneuriale ?
  • Les bonnes stratégies de gestion du stress (coping)
  • Les conseils de la psychologie et de la relaxation/respiration
webinaire