Fondation d'entreprise MMA des Entrepreneurs du Futur

La mission de la Fondation

Un do tank au service de l'action

La Fondation d’entreprise MMA des Entrepreneurs du Futur est un Do Tank qui a pour ambition de soutenir et encourager les initiatives, l’innovation et la capacité des entrepreneurs et des territoires à tirer parti des mutations démographiques, environnementales, technologiques et celles liées aux nouveaux usages.

La Fondation d’entreprise MMA des Entrepreneurs du Futur entend faire remonter et connaître les initiatives entrepreneuriales réussies de ceux qui construisent l’avenir et préparent la France à relever les défis du XXIe siècle. « Un entrepreneur d’aujourd’hui
« en forme », qui prépare demain pour des entreprises qui ont de l’avenir ».

5 Domaines d'action privilégiés

Le Grand Prix 2017 des Bonnes Nouvelles des Territoires
Le Grand Prix 2017 des Bonnes Nouvelles des Territoires de la Fondation MMA des Entrepreneurs du Futur (8ème édition) est décerné aux entreprises et aux initiatives locales de développement en raison de leur caractère réussi (au moins deux exercices), innovant, reproductible et/ou inspirant, performant et qui contribuent à l’intérêt général.

Soutenir l'entrepreunariat
L’innovation et le développement d’activités nouvelles au sein des entreprises existantes. Contribuer à la diffusion des réussites et des bonnes pratiques en matière de créativité et d’innovation dans les territoires et notamment en matière d’innovation non technologique et disruptive.

Soutenir et accompagner l'entrepreneur du futur
Traduire l’importance du capital humain sous toutes ses formes et notamment la santé du dirigeant et accompagner les transformations managériales pour un entrepreneur du futur leader, donneur de sens, développeur et accompagnateur, agile en capacité de comprendre et d’agir dans la complexité, ouvert au monde et à la globalisation.

Donner confiance aux entreprises
Face aux mutations démographiques, économiques, technologiques, environnementales, sociologiques, il faut donner confiance aux entreprises et les préparer notamment aux ruptures liés à la transformation numérique et digitale afin d’anticiper les risques pour mieux saisir les opportunités de croissance

Apporter des outils collaboratifs
En mode copyleft, d’aide à la gestion et au développement.

La Fondation d’entreprise MMA est un Do Tank qui a pour ambition...

L'entrepreneur du futur c'est "l'entrepreneur d'aujourd'hui qui prépare demain...

La mission de la Fondation d'entreprise MMA est de soutenir...

La Fondation d'entreprise MMA est administrée par un Conseil d'administration chargé...