Evénement
Territoires
28 avr 2017

Evénement : Le bien-être de l'entrepreneur à Niort

Plus de 500 entrepreneurs ont participé à cet événement enrichissant et convivial.
Le 13 avril 2017 à Niort, la Fondation MMA des Entrepreneurs du Futur et la Chambre de Commerce et d’Industrie Deux-Sèvres ont organisé une conférence sur le thème « Entrepreneurs en forme, comment allier performance et bien-être ? ».

Philippe Dutruc, Président de la CCI Deux-Sèvres et Alain Girardeau, représentant régional de la Fondation MMA des Entrepreneurs du Futur, ont ouvert la soirée en rappelant que la santé de l'entrepreneur est le premier capital immatériel d'une TPE/PME.

4 ateliers pratiques étaient ensuite proposés aux participants autour des thématiques de la gestion du stress, du sommeil, de la méditation et de la forme physique. Ces sessions en petits groupes ont permis aux participants d'appréhender concrètement la problématique du bien-être des entrepreneurs.

Lors de la conférence qui a suivie, le professeur Olivier Torres, Professeur à l’université Montpellier Business School et fondateur du premier observatoire sur la santé des dirigeants, a dressé l'état des lieux de la forme des dirigeants. Le professeur Dominique Steiler, titulaire de la chaire Mindfulness, bien-être au travail et Paix économique de Grenoble Ecole Management a ensuite livré des piste concrètes pour allier performance et bien-être au travers de la pleine conscience.

Ce sont ensuite les entrepreneurs présents à l'événement qui sont venus témoigner de leur expérience sur le sujet.

L'événement s'est clôturé autour d'un cocktail dînatoire en compagnie des conférenciers.