Politique de protection des données personnelles

A qui sont transmises vos données personnelles ?

Vos données personnelles sont traitées par la Fondation MMA, responsable de traitement.
Vous trouverez les coordonnées de la Fondation dans la rubrique « mentions légales » du site internet.
Vos données personnelles peuvent être transmises aux personnels de la Fondation MMA. Vos données sont traitées en France.

Pourquoi avons-nous besoin de traiter vos données personnelles ?

Lorsque vous vous inscrivez à un évènement organisé par la Fondation MMA, vos données personnelles collectées dans le cadre de votre inscription sont traitées aux fins de gestion de l’événement organisé par la Fondation MMA auquel vous vous êtes inscrit, et aux fins de réalisation de statistiques.

Ces traitements ont pour base légale l’intérêt légitime de la Fondation MMA caractérisé par son besoin de maintenir et développer ses actions au regard de son but non lucratif.

Pendant combien de temps vos données personnelles sont-elles conservées ?

De façon générale, vos données personnelles sont conservées uniquement pendant le temps nécessaire aux opérations pour lesquelles elles ont été collectées et dans le respect de la réglementation en vigueur.

Quels sont les droits dont vous disposez ?

Vous disposez :
  • d’un droit d’accès, qui vous permet d’obtenir :
    • la confirmation que des données vous concernant sont (ou ne sont pas) traitées ;
    • la communication d’une copie de l’ensemble des données personnelles détenues par le responsable de traitement vous concernant ;
Ce droit concerne l’ensemble des données qui font l’objet (ou non) d’un traitement de notre part.
  • d’un droit d’opposition, qui vous permet, pour des raisons tenant à votre situation particulière, de faire cesser le traitement de vos données.
  • d’un droit de rectification, qui vous permet de faire rectifier une information vous concernant lorsque celle-ci est obsolète ou erronée. Il vous permet également de faire compléter des informations incomplètes vous concernant.
  • d’un droit d’effacement, qui vous permet d’obtenir l’effacement de vos données personnelles sous réserve des durées légales de conservation. Il peut notamment trouver à s’appliquer dans le cas où vos données ne seraient plus nécessaires au traitement.
  • d’un droit de limitation, qui vous permet de limiter le traitement de vos données (ne faisant alors plus l’objet d’un traitement actif) :
    • en cas d’usage illicite de vos données ;
    • si vous contestez l’exactitude de celles-ci ;
    • s’il vous est nécessaire de disposer des données pour constater, exercer ou défendre vos droits.
Vous pouvez exercer vos droits :
  • par email à l’adresse protectiondesdonnees@groupe-mma.fr.
  • par courrier à l’adresse postale « MMA - Protection des données personnelles - 14, Boulevard Marie et Alexandre Oyon 72030 Le Mans Cedex 9 ».
A l’appui de votre demande d’exercice des droits, il vous sera demandé de justifier de votre identité.

Vous pouvez définir des directives générales auprès d’un tiers de confiance ou particulières auprès du responsable de traitement concernant la conservation, l’effacement et la communication de vos données personnelles après votre décès. Ces directives sont modifiables ou révocables à tout moment.

En cas de désaccord sur la collecte ou l’usage de vos données personnelles, vous avez la possibilité de saisir la Commission Nationale de l’Informatique et Libertés (CNIL).

Comment contacter le Délégué à la Protection des Données ?

Pour toute information complémentaire, vous pouvez contacter le Délégué à la Protection des Données en écrivant à l’adresse suivante électronique : deleguealaprotectiondesdonnees@covea.fr ou par courrier : Délégué à la Protection des Données - 86-90 rue St Lazare 75009 Paris.