La Fondation MMA des Entrepreneurs du futur

La Fondation d’entreprise MMA des Entrepreneurs du Futur accompagne les dynamiques entrepreneuriales engagées et responsables dans les territoires.

Créée en 2015, la Fondation MMA a pour champ d’action et de réflexion la personne de l’entrepreneur, sa forme physique et mentale et les interactions qu’il entretient avec son entreprise, son territoire et la société.

4 Domaines d'action privilégiés

Soutenir la recherche autour de l’entrepreneuriat
La Fondation MMA est à l’initiative de nombreuses études et partenariats académiques, notamment autour de la santé du dirigeant et des dynamiques entrepreneuriales dans les territoires. Des contenus scientifiques indispensables pour enrichir les réflexions autour de l’entrepreneuriat et des territoires.

Soutenir des dispositifs innovants
La Fondation MMA accompagne et soutient des dispositifs innovants ou émergents. Tous ont le même but : favoriser une dynamique entrepreneuriale engagée et responsable dans les territoires, le développement économique et l’attractivité locale.

Diffuser des contenus robustes
Chaque mois, la Fondation MMA produit des contenus variés autour des sujets d'intérêt des chefs d’entreprise et dirigeants. Des contenus quasi-quotidien enrichis par des guides complets réalisés avec des partenaires et des experts, ainsi que par des newsletters régulières.

Favoriser les rencontres et échanges des entrepreneurs sur les territoires
En partenariat avec les réseaux entrepreneuriaux nationaux ou locaux, la Fondation MMA va à la rencontre des entrepreneurs sur tout le territoire français : conférences, ateliers, networking ou tables rondes. Par exemple la « Grande Tournée des Entrepreneurs du Futur » ou la tournée « Toutes et tous engagé(e)s pour plus de cheffes d’entreprise ».

L'entrepreneur du futur c'est "l'entrepreneur d'aujourd'hui qui prépare demain...

Retrouvez-nous dans les territoires.

La Fondation est à l’initiative de nombreuses études, notamment sur la santé du dirigeant d’entreprise et les dynamiques entrepreneuriales dans les territoires. Découvrez-les.