Fondation d'entreprise MMA des Entrepreneurs du Futur

Le mot du président

L’entrepreneur du Futur c’est « l’entrepreneur d’aujourd’hui qui prépare        demain pour des entreprises qui ont de l’avenir ».

Un monde nouveau se prépare. Il est en marche, et ceux qui n’auront su ni s’y préparer, ni s’adapter à ses bouleversements, ni en être les acteurs, régresseront, voire disparaîtront.

Notre vision est volontariste et optimiste. Les portes du changement et de l’espoir se trouvent dans les entreprises et les territoires qui, face aux contraintes, innovent et comptent d’abord sur eux–mêmes. Les défis communs à relever pour redresser le pays face à l’ampleur des mutations démographiques, environnementales, numériques, technologiques, et sociologiques font du XXIe siècle le grand carrefour des changements. Ces défis sont autant d’occasions de rebonds individuels et collectifs pour faire émerger de nouvelles formes de solidarités et d’initiatives entrepreneuriales.

Je souhaite que La Fondation d’entreprise MMA des Entrepreneurs du Futur aux cotés des Entrepreneurs d’Assurances MMA et de nos partenaires, soutienne et encourage les initiatives, l’innovation et la capacité des entrepreneurs et des territoires à tirer parti des mutations démographiques, environnementales, technologiques et celles liées aux nouveaux usages.

Il ne faudrait pas grand-chose pour enlever les bâtons qui entravent les roues de ceux qui ont des idées et prennent des initiatives. Si chacun d’entre nous bouge là où il se trouve, c’est l’ensemble de la société française qui va se remettre en marche avant !

Hervé Frapsauce
Président de la Fondation MMA des Entrepreneurs du Futur,
Directeur Général MMA

La Fondation d’entreprise MMA est un Do Tank qui a pour ambition...