L'incubateur Transmission Lab

La Fondation est membre du Transmission Lab, un incubateur de transmissions créé sous la forme d’un fonds de dotation.

logo transmission lab
Chaque entrepreneur sera amené tôt ou tard à penser à la transmission de son entreprise. Afin que celle-ci se passe au mieux, le Transmission Lab a créé un incubateur de transmissions pour aider les chefs d’entreprise à prendre conscience de la nécessité d’anticiper et les orienter dans leur choix. Pour cela, des informations et références seront mises à leur disposition.

C’est en partant du constat que la transmission entrepreneuriale n’est pas innée, jamais enseignée et rarement structurée que Nadia Nardonnet, présidente et fondatrice de Transmission Lab a créé cet incubateur.
En effet, selon elle, la transmission permet aux entreprises et aux régions, de se développer, de pérenniser et d’avoir une croissance durable.

Pour mener à bien ses actions, le Transmission Lab s’est fixé plusieurs enjeux opérationnels dont l’identification, la collecte, l’analyse et le rassemblement d’expériences de transmissions réussies en France et dans le monde, puis le partage de ces expériences auprès de dirigeants de PME.

Dans cette optique, le Transmission Lab :
  • réalise des études et benchmarks ad hoc en France et à l’International
  • rédige et publie des livres blancs à partir d’expériences réussies
  • partage et diffuse des informations auprès des chefs d’entreprise.
En outre, le Transmission Lab a pour ambition de former en France une structure de référence sur les questions de transmission d’entreprises. Il organise régulièrement des ateliers de sensibilisation des dirigeants de PME et des conférences.

Grâce à son réseau de chefs d’entreprise ayant réussi leur transmission, le Transmission Lab peut ainsi accompagner les dirigeants dans leur process de transmission. Cela passe notamment par la structure du projet, l’identification des options ou encore la définition du plan d’actions. Par ailleurs, le Transmission Lab souhaite créer un cercle vertueux de transmissions réussies.

Enfin, le Transmission Lab bénéficie d’un soutien des mécènes et partenaires sur ses recherches.

La Fondation est partenaire d'ARDAN, Actions Régionales pour le Développement d'Activités Nouvelles.

Allez à la rencontre des acteurs économiques des territoires.