Les analyses mensuelles sur l'entrepreneuriat

André Letowski est expert en entrepreneuriat, en petites et très petites entreprises. Il publie une note mensuelle regroupant une sélection brute ou retravaillée et commentée des corpus statistiques français, des enquêtes et publications concernant le domaine des TPE, PE et PME.

La Fondation MMA diffuse sur ce site une sélection des meilleures analyses d'André Letowski.

Avec ses articles autour de l'entrepreneuriat, l'objectif de notre expert est de faciliter l’émergence d’une culture entrepreneuriale de la création/reprise et des TPE et des petites PME, une culture qui se différencie de celle de la gestion et de l'organisation ainsi que de celle de l’économie des moyennes et grandes entreprises, dont les concepts, souvent inappropriés pour les très petites, irriguent cependant l’essai de compréhension des TPE/PME et des créations d’entreprise.

Retrouvez notre sélection d'analyses d'André Letowski ici.

Pour découvrir l'intégralité du travail de notre expert, rendez-vous sur son site.

Découvrez l'étude sur la santé du dirigeant de 2023.

La Fondation est membre du Transmission Lab, un « incubateur de transmissions » créé sous la forme d’un fonds de dotation.

Découvrez les résultats du Baromètre 2019 sur les dynamiques entrepreneuriales.

Découvrez les résultats globaux de l'Indice entrepreneurial français 2018.