Louis-Serge Real Del Sarte
01 fév 2017

1 milliard 800 millions de membres actifs sur Facebook en 2017

Chaque mois, notre expert digital Louis-Serge Real del Sarte décrypte les Réseaux Sociaux. A retenir en février 2017.

Le chiffre du mois :

● Un milliard huit cents millions : c’est le nombre de membres actifs sur FACEBOOK en 2017 avec une moyenne d’âge de 34 ans.

A la une :

FACEBOOK déploie une nouvelle interface pour Messenger.com en remplacement de la boîte de réception des messages depuis longtemps accessible sur le Web.
FACEBOOK se préparerait à intégrer des publicités dans certaines vidéos hébergées sur son réseau social.
LINKEDIN est définitivement banni de Russie, qui l’accuse de violer la loi en hébergeant les données des utilisateurs russes en dehors du territoire national.
VIADEO : Le rachat par Figaro Classifieds a été entériné.
FACEBOOK : Le sous-titrage automatique des vidéos arrive ! Encore uniquement disponible sur les pages Américaines, La fonctionnalité était jusqu’à présent accessible qu’aux annonceurs sponsorisant des vidéos sur INSTAGRAM et FACEBOOK.
FACEBOOK : lance un programme en France d'accompagnement de start-up.

A savoir :

TWITTER vend certaines de ses activités à Google pour une centaine de millions d’euros. L'opération confirme l’intention de TWITTER de recentrer son activité.
● L’application Dashboard de TWITTER ferme le 3 février prochain, après 7 mois de balbutiements. TWITTER décide de lancer un tableau de bord pour mieux gérer sa présence avec les mentions, la planification des tweets et l’analyse des données, sans avoir besoin d’utiliser des applications tierces.
TWITTER : Les people sont de plus en plus nombreux à se faire rémunérer par des marques pour les citer dans leurs tweets. Dernier exemple en date, Cristiano Ronaldo, qui monnaie ses messages autour de 230.000 euros.

Ce qui change :

● GOOGLE : RAISR, l’outil de compression d’image peut retirer 75% du poids d’une image Bien qu’encore au stade de test, cette nouvelle technologie permettrait une belle économie de bande passante.
SNAPCHAT optimise dorénavant ses publicités en ciblant ses utilisateurs TWITTER poursuit son offensive en ajoutant de nouvelles mesures contre le troll et le harcèlement et en amplifiant celles qui existaient déjà.
TWITTER : L'appli Vine n'est pas définitivement morte. il est toujours possible de réaliser des vidéos de six secondes qui tournent en boucle et de les partager sur les réseaux sociaux.
INSTAGRAM lance le Live aux États-Unis.
INSTAGRAM a annoncé avoir ouvert la fonctionnalité de Live pour ses utilisateurs situés aux États-Unis.
FACEBOOK Mentions : développe de nouvelles fonctionnalités pour le Live.

Quelques chiffres :

● 450 millions : c’est le nombre de membres sur GOOGLE + qui lance 3 nouvelles fonctionnalités : Des commentaires filtrés par défaut, la possibilité de zoomer les photos et la fonctionnalité « Événements ».
● Dans 3 ans, les annonceurs dépenseront plus sur les médias sociaux que dans les journaux.

Télécharger la lettre :

Version .PDF

lettre des réseaux sociaux fevrier 2017

Louis-Serge Real Del Sarte est coach, consultant en réseaux sociaux, formateur et président Fondateur Associé de YLFLY.

Il est l'expert digital de la Fondation d'entreprise MMA des Entrepreneurs du Futur.