Solidaire
Finance
09 aoû 2017

L'Agence France Entrepreneur (AFE) a lancé un appel à projets à destination des TPE

Crée le 6 juillet 2017, l’appel à projets de l’AFE, d’un montant de 6 millions d’euros, a pour but d’accompagner les TPE et d’accélérer leur développement.
Cet appel à projets, intitulé « Déploiement d'une offre d'accompagnement pour accélérer le développement des TPE » s’inscrit dans le cadre d'une dotation exceptionnelle de l'Etat de 20 M€ en 2017, pour un déploiement des actions sur trois ans et demi.

L’AFE lançait déjà un appel à projets (AAP) et deux appels à manifestation d'intérêt (AMI) en février dernier, dans le but de soutenir les territoires fragiles et de dynamiser le développement des TPE.

L'idée est de "soutenir des projets structurants à destination des entreprises qui expriment un souhait de développement et de création d'emplois sur l'ensemble du territoire, et notamment dans les territoires fragiles", a expliqué l'AFE dans son communiqué.

Cet appel à projets pourra soutenir 5 initiatives au total, qu’elles soient de nature nationale, interrégionale ou régionale.

Le montant de 6 millions d’euros sera réparti entre les 5 candidats sélectionnés. Les projets concernent les entrepreneurs dont les besoins sont liés au développement de leur structure et à la création d’emplois, que ce soit en terme de création ou de reprise d’entreprise.

Les candidats retenus bénéficieront également d’un dispositif de communication pour les accompagner dans la promotion de leurs initiatives.

L'appel à projets est ouvert aux candidats déjà expérimentés sur les sujets issus des secteurs privés ou public (possibilité de candidater en consortium).

Les candidatures s'effectuent en ligne jusqu'au 20 octobre 2017 à 12 heures : https://www.afecreation.fr/pid15153/aap-developpement-des-tpe.html