Louis-Serge Real Del Sarte
Réseaux sociaux
28 aoû 2017

Facebook ferme 1 million de comptes par jour

Chaque mois, notre expert digital Louis-Serge Real del Sarte décrypte les Réseaux Sociaux. A retenir en septembre 2017.

Le chiffre du mois :

● I million: c’est le nombre quotidien de comptes fermés par FACEBOOK  pour faire le ménage et selon eux, cela ne serait pas encore suffisant.

A la une :

FACEBOOK lance Watch, une plateforme de vidéos originales et devient ainsi un portail vidéo.
TWITTER teste une nouvelle façon de présenter les tendances avec des photos et une rubrique Social Media
FACEBOOK se lance dans la vente entre particuliers en France.
TWITTER lance une nouvelle fonctionnalité avec l’activité de vos tweets sur votre page d’accueil.
SNAPCHAT lance 6 nouveautés : la Snap Map, Associer des liens avec un visuel, La création de filtres géolocalisés personnalisés depuis votre mobile, le Multi-Snap pour enregistrer jusqu’à 6 Snaps de 10 secondes chacune à la suite, et enfin la Tint Brush pour colorer des éléments précis.

A savoir :

FACEBOOK  & GOOGLE : la bataille des Stories entre les grands acteurs du net vient d’être lancée. FACEBOOK a commencé à étendre ses stories et Google va lancer ‘Stamp’.
FACEBOOK déploie une nouvelle version sur mobile avec un design qui emprunte l’idée de TWITTER avec les icônes arrondies dans le fil d’actualité.
TWITTER teste un mode nuit pour son site internet.
FACEBOOK ouvre ses stories au partage public.
TWITTER : les rumeurs de mariage avec le Groupe Disney vont bon train.
LINKEDIN vise les jeunes avec un ‘Tinder du mentorat’ : le service connecte des membres à la recherche de conseils avec des mentors triés sur le volet.

Ce qui change :

TWITTER lance son programme bêta privé pour accroître votre audience et atteindre plus de personnes, une version Pro avec abonnement payant facturée 99 $ par mois.
LINKEDIN : les publications partagées sur LinkedIn deviennent publiques. Pour sa messagerie, LinkedIn remplace le ‘like’ par un double Point d’interrogation.
TWITTER : à défaut de pouvoir augmenter sa base d’utilisateurs actifs, le site essaie de faire en sorte que ses membres l’utilisent davantage et y retournent régulièrement.
YOUTUBE : La messagerie est disponible pour tous et le site vient de déployer à l’international la possibilité de partager des vidéos avec des contacts directement depuis son application mobile.
INSTAGRAM lance les fils de discussion dans les commentaires.

Quelques chiffres :

● Numéro 1 : GOOGLE + est le réseau social préféré des Américains.
● 93% des consommateurs affirment que l’interaction avec les marques sur les réseaux sociaux augmentent leur intention d’achat.
● 57% du trafic de la recherche sur internet provient des smartphones et des tablettes. Source: BrightEdge.
● 42 % des utilisateurs TWITTER suivent des marques pour le service client.

Télécharger la lettre :

Version .PDF

lettre réseaux sociaux septembre

Louis-Serge Real Del Sarte est coach, consultant en réseaux sociaux, formateur et président Fondateur Associé de YLFLY.

Il est l'expert digital de la Fondation d'entreprise MMA des Entrepreneurs du Futur.