Solidaire
Territoires
22 sep 2017

Une association pour accompagner les entrepreneurs en post-faillite

Les chefs d’entreprise dont la société a été liquidée peuvent bénéficier du soutien d’initiatives locales.
Chaque année, environ 60 000 entreprises font faillite en France. La liquidation de leur société est une épreuve dure à gérer pour les dirigeants. Outre les factures qui s’accumulent et le sentiment d’échec, les chefs d’entreprise vont devoir licencier leur personnel. Nombreux sont alors les dirigeants de sociétés liquidées à se sentir démunis face à cette situation.

Heureusement, des initiatives locales existent pour accompagner les chefs d’entreprise en post-faillite qui vivent mal la liquidation. C’est le cas de l’association « 60 000 rebonds » en Mayenne qui aide les entrepreneurs à rebondir dans un nouveau projet professionnel. 60 000 rebonds accompagne gratuitement les entrepreneurs pendant deux ans et les aide à se reconstruire grâce à l’action de bénévoles constitués de coachs certifiés, de parrains entrepreneurs et d’experts métier.

Le coaching se déroule sur 7 séances pour aider les entrepreneurs à accepter la liquidation et à reprendre confiance professionnellement. Les parrains accompagnent les chefs d’entreprise dans la recherche et la détermination de leur nouveau projet tandis que les experts métiers leur permettent d’acquérir de nouvelles compétences.
Pour ce faire, l’association dispense des ateliers, des formations et des conférences.

L’association 60 000 rebonds accompagne plus de 300 entrepreneurs dans près de 20 villes et 7 grandes régions. A savoir que 65 % des entrepreneurs en rebond qui suivent le programme créent ou reprennent une entreprise.

Pour en savoir plus, rendez-vous sur le site de l’association : http://60000rebonds.com