Territoires
03 nov 2017

Evénement : Réconcilions bien-être & performance à Paris

Retour en images sur cet événement intéressant et convivial.
Le 19 octobre 2017 à Paris, la Fondation MMA des Entrepreneurs du Futur et le MEDEF ont organisé une conférence sur le thème « Réconcilions bien-être et performance ! Dirigeants et Managers en forme ».

Eric Fimbel, enseignant chercheur en sciences de gestion a ouvert la matinée en présentant les sujets des conférences dédiées au bien-être des entrepreneurs.

Lors de la première conférence, Olivier Torres, professeur de management en entrepreneuriat, Gérard Ostermann, professeur en thérapeutique et psycothérapeute, et Nicolas Juenet psychiatre et médecin du sommeil ont montré l’importance du sommeil pour la qualité de vie et les performances intellectuelles et physiques du dirigeant.

La seconde conférence portait sur les neurosciences et la méditation. Dominique Steiler, professeur associé à la faculté de médecine de Pékin et Antoine Lutz chercheur en neurosciences cognitives ont expliqué les effets de la méditation sur la santé physique et la gestion du stress et l’impact de la pleine confiance sur les domaines individuelles (bien-être, satisfaction, prise de décision).

Trois ateliers pratiques ont permis d’expérimenter des méthodes pour se sentir mieux au travail : gestion du stress, du sommeil, de la méditation et de la forme physique.

Les dirigeants présents à l’événement ont ensuite fait part de leurs réactions sur le sujet autour d’une table ronde.

L’événement a pris fin autour d’un déjeuner avec l’ensemble des participants à la conférence.