Evénement
Territoires
08 nov 2017

Evènement : L’avenir en confiance à Orléans

De nombreux entrepreneurs ont participé à cet événement instructif et convivial.
Le 19 octobre 2017 à Orléans, La Fondation MMA des Entrepreneurs du Futur, la CCI du Loiret et le Groupement d’intérêt public Loire & Orléans ECO ont organisé une conférence sur le thème « l’avenir en confiance » pour présenter les mutations démographiques, environnementales, technologiques, institutionnelles et sociologiques.

Alain Jumeau, Président de la CCI du Loiret et Vice-Président de Loire & Orléans ECO, et Anne-Sophie Barra-Faraud, représentante régionale de la Fondation MMA ont lancé la soirée en précisant comment la CCI du Loiret et la Fondation d’entreprise MMA peuvent soutenir les entrepreneurs et les accompagner dans leur activité future.

Lors de la conférence « Les entrepreneurs face aux mutations », Michel Godet, économiste et Vice-Président de la Fondation d’entreprise MMA a montré que les petites entreprises peuvent se développer malgré les difficultés de certains secteurs.

Gilles Babinet, « digital champion » de la France auprès de la Commission Européenne a expliqué comment la révolution digitale impacte notre société et change les pratiques traditionnelles. Des conseils ont également été prodigués aux entrepreneurs pour introduire la transition digitale au sein de leur entreprise.

Les entrepreneurs ont pu ensuite se réunir autour d’une table ronde afin de partager leur expérience avec d’autres dirigeants et leur ouvrir de nouvelles pistes.

La conférence s’est clôturée avec un cocktail dinatoire en compagnie des conférenciers.