Evénement
Fondation
13 nov 2017

Conférence à Paris : "Métamorphoses"

Jeudi 23 novembre au sein du siège du MEDEF. Inscription obligatoire.
L’Institut Esprit Service, le Groupe AFNOR et la Fondation MMA des Entrepreneurs du Futur vous invitent à la conférence sur le thème « Métamorphoses, physique & digital, émotion & enchantement » qui aura lieu le :

Jeudi 23 novembre 2017 de 9h à 12h30 au siège du MEDEF, 55 avenue Bosquet à Paris 7ème.

La conférence sera animée par Patricia Delon, directrice commerciale & expérience client RATP, le professeur Eric Fimbel enseignant chercheur sciences de gestion CNAM LIRSA et conseiller scientifique Institut Esprit Service, Arnaud Delanoy, Président Sign & Sens et Christian Mayeur, Co-président LAB Défis de l’enchantement Institut Esprit Service.

Au cours de cette matinée, plusieurs conférenciers interviendront :

- Sophie Virapin, Coprésidente LAB Défis de l’enchantement Institut Esprit Service, directrice vente directe et service aux clients Air France.
- Marie-Emmanuelle Aubert, directrice de missions accompagnement du changement ANAP
- Hérvé Fauve, innovation & customer knowledge manager Total
- Michel Montagu, fondateur Hophopfood
- Le Professeur Jean-Charles Pomerot, Président Agoranov
- Thomas Beauvisage, chercheur en sciences sociales Orange
- Hervé Frapsauce, directeur général MMA, Président Institut Esprit Service
- Olivier Peyrat, directeur général Groupe Afnor
- Harry Zarrouk, Vice-président Europe du sud Oracle Cloud Infrastructure
- Merete Buljo, directrice expérience client & transformation digitale Natixis Eurotitres
- Margaux Dauce, plume brand content Michel & Augustin
- Alexis de Prévoisin, directeur France Kusmi Tea
- Alexandre Siné, secrétaire général Humanis
- Rémy Bourganel, chief innovation & design officer Brickchain Plusintegrity.com
- Régis Castagné, directeur général Equinix France Italie Suisse
- Eric Chancy, directeur général Kerialis
- Rachel Marouani, Présidente Fred Groupe LVMH

- 8h40 : accueil des participants
- 9h00 : Conférence « Les défis de la métamorphose ou l’art de redessiner les expériences client & collaborateur »
- 9h10 : Conférence « Premiers enseignements du LAB, du désenchantement à l’enchantement ! »
- 9h20 : Conférence « Intelligence artificielle, intelligence augmentée, démythifions les technologies ! »
- 9h50 : Conférence « Métamorphoses, quelles réponses aux défis de l’hybridation entre humain & numérique ? »
- 10h30 : Conférence « Enchantement & authenticité dans l’expérience client & collaborateur, le graal des marques et des entreprises leaders ! »
- 11h15 : Pause-café
- 11h30 : Conférence « Extraordinaire & émotion, les clefs des modèles émergents & des entreprises de demain ? »
- 12h25 : Présentation des perspectives 2018

La conférence prendra fin autour de 12h30.