27 nov 2017

Conférence « Grandir » à Paris

Mardi 19 décembre 2017 au MEDEF à Paris.
La Fondation MMA des Entrepreneurs du Futur et l’institut Esprit Service du MEDEF vous invitent à une nouvelle conférence sur le thème « Grandir, les recettes de nos entreprises ETI championnes » en partenariat avec le MEDEF, la BPI France et FCE France.

Mardi 19 décembre 2017 de 9h à 12h30 au MEDEF, situé au 55 avenue Bosquet à Paris 7ème.

La conférence réunira plusieurs entreprises championnes de taille intermédiaire qui ont réussi sur leur territoire mais aussi à l’international. Elles détailleront leur parcours et échangeront avec les entrepreneurs participant à la conférence.

Programme :

- 8h45 : accueil des participants

- 9h00 : conférence « Faire mieux que les autres ! Entreprises, champions et leaders, de quoi parle-t-on ? » animée par Eric Fimbel (enseignant chercheur en sciences de gestion) et Stephan Guinchard (président Heraxis)

- 9h20 : conférence « Prenons de la hauteur et revisitons l’enjeu de la croissance » présentée par Alain Thibault (président ATG)

- 9h30 : état des lieux sur le poids réel des ETI en France animé par Philippe Mutricy (directeur études & prospective BPI France)

- 9h40 : conférence « Grandir n’est pas grossir » animée par Gérard Boivin, (président du conseil de surveillance Unibel), Hughes Golzio, (président BEG ingénierie), Sophie Pourquery, (directrice associée Industries & Finances partenaires), Guillaume Richard (président O2) et François Rougnon (président Groupe Rougnon)

- 11h00 : pause-café

- 11h30 : conférence « Du One Wo-Man show au chef d’orchestre ! » animée par Carl Azoury (président Zenika), Roland Didier (directeur général MND), Michel Hervé (président Groupe Hervé), Michelle Kunegel (présidente LK Tours Europatours), Alain Palisse (président de Adduxi et du Medef Ain)

- 12h20 : Point sur les principaux enseignements de la matinée, présenté par Eric Fimbel (enseignant chercheur en sciences de gestion) et Stephan Guinchard (président Heraxis).

La conférence prendra fin vers 12h30.