Solidaire
Finance
12 déc 2017

Bpifrance accompagne les startups de la santé

Bpifrance a lancé l’accélérateur HealthTech et un fonds de 50 millions d’euros pour aider les startups de la santé numérique à se développer.
Pour favoriser le développement et la croissance des startups de la santé en France et à l’international, Bpifrance a lancé l’accélérateur HealthTech du Hub, le 4 décembre dernier. La structure HealthTech propose d’aider les startups de la santé numérique (bio-tech, med-tech et e-santé) avec un programme sur-mesure pendant un an.

Le Hub HealthTech permettra aux entreprises sélectionnées de bénéficier de conseils personnalisés, de mises en relations (avec de grands groupes, des experts et des partenaires techniques) et de partages d’expériences avec d’autres startups. Les entreprises participantes profiteront également d’une meilleure visibilité.

Pour le moment, 7entreprises profiteront du HealthTech pour la promotion pilote :
  • CorWave, qui développe des dispositifs d’assistance cardiaque innovants ;
  • H4D, qui a créé un cabinet médical connecté permettant aux patients de communiquer avec leur médecin via visioconférence ;
  • GamaMabs Pharma, recherchant des anticorps contre les cancers ;
  • SparingVision, qui développe des thérapies contre la dégénérescence de la rétine ;
  • Step Pharma, qui se focalise sur le traitement de maladies auto-immunes ;
  • BioSerinity, développant des vêtements connectés permettant le dépistage et le suivi médical ;
  • Eyevensys, qui travaille sur une thérapie génétique pour traiter les maladies des yeux.
Outre l’accompagnement via le HealthTech, Bpifrance lance un fonds de 50 millions dédié à la santé numérique. Baptisé « Patient autonome », le fonds bénéficiera aux sociétés d’amorçage afin qu’elles puissent industrialiser leurs découvertes.

En 2016, Bpifrance a financé plus de 570 projets d’entreprises de la santé pour lesquels a consacré 170 millions d’euros.