Evénement
21 fév 2018

Le bilan du Salon des entrepreneurs à Paris

Retour sur les moments forts du Salon des entrepreneurs à Paris, organisé le mercredi 7 et jeudi 8 février 2018.
La 25ème édition du Salon des entrepreneurs a rassemblé plus de 50 000 visiteurs pendant 2 jours.

A cette occasion, un concours de pitch était organisé pour permettre à 100 entrepreneurs de trouver des investisseurs. Jusqu’à 25 millions d’euros pouvaient être levés auprès de 8 fonds d’investissements (Iris Capital, Kerala Ventures, Entrepreneur Venture, Daphni, Alven, Breefa, Otium, Partech Ventures).

Lors de ces 2 jours, 8 coups de cœurs ont été décernés aux start-ups suivantes : Moona, Galanck, Veesion, HelloZack, Pandam, MyHoly, Saison d’Eden, Iconem.

Un grand débat était également organisé entre plusieurs entrepreneurs afin de faire part de leur expérience. Pour la majorité d’entre eux, le numérique a joué un rôle important dans le succès de leur entreprise. Le débat a également mis en avant l’importance des rapports humains avec les salariés, de la formation et de la promotion interne.

Le Premier ministre, Edouard Philippe, s’est rendu au Salon afin de rappeler les priorités du gouvernement pour favoriser l’essor des petites entreprises et aborder le projet de loi Pacte qui sera présenté le 18 avril prochain. Ce projet devrait faciliter les créations d’entreprises en leur donnant les moyens d’innover ou de grandir.

Ce salon fût l’occasion pour la Fondation MMA des entrepreneurs du futur de rencontrer de nombreux entrepreneurs. A travers ses conférences et ateliers sur le thème du bien-être et de la santé (ex : « Dormir ou travailler faut-il choisir ? », « Entrepreneurs en forme : moteur de croissance et de bien-être pour l’entreprise »...), la Fondation a pu conseiller les entrepreneurs sur les attitudes à adopter pour allier travail et santé.