26 mar 2018

Une semaine dédiée aux TPE pour aider leur développement

Le réseau d’accompagnement à la création d’entreprise BGE organise une semaine dédiée aux TPE du 26 au 31 mars 2018 dans toute la France.
Chaque année, le réseau associatif BGE accompagne quelques 28 000 entreprises dans leur développement. Les TPE qui emploient 3,2 millions de salariés en France (soit 20 % de l’emploi salarié) sont un réel atout pour l’économie. Selon Jean-Luc Vergne, président de BGE, « elles doivent être soutenues dans leur capacité à se développer et à embaucher car elle représentent un potentiel important de création d’emplois et de richesses dans les territoires ». BGE a donc souhaité les mettre à l’honneur lors d’un événement qui leur est spécialement dédié.

Ainsi, BGE lance la 3ème semaine des TPE du 26 au 31 mars. Pendant une semaine, des rencontres seront organisées dans 40 villes françaises entre les entrepreneurs, les élus locaux et les acteurs économiques. Les dirigeants de TPE pourront échanger avec ces derniers et débattre sur leur rôle dans l’écosystème entrepreneurial français.

Les entrepreneurs pourront bénéficier de conseils et d’ateliers pratiques. La thématique commerciale sera abordée pour aider les dirigeants de TPE à développer leur business. Ils seront conseillés sur la posture à adopter, le discours commercial à mener, les techniques de digitalisation ou encore la manière de fidéliser leur clientèle.

Découvrez les rencontres à proximité ici