Veille
Gestion
24 jul 2018

Un prix « Les Pros de la Sécurité routière » pour les TPE

Les TPE qui ont mis en place des initiatives pour rendre plus sûr les trajets de leurs collaborateurs sur la route peuvent candidater à un prix spécial.
La Sécurité routière en partenariat avec « Les Pros de la Sécurité routière » organise un concours pour les entreprises de moins de 10 salariés qui se sont engagées pour la sécurité de leurs collaborateurs sur la route. Pour rappel, les accidents de la route sont la première cause de mortalité au travail, causant chaque année environ 500 décès, 5 000 hospitalisations et 22 000 blessés. Sans oublier, le coût lié aux journées de travail perdues (environ 6 millions/an).

Ainsi, toutes les TPE qui ont entrepris des actions pour améliorer la sécurité de leurs salariés ou clients peuvent candidater au concours « Les Pros de la sécurité routière ». Il peut s’agir d’actions contre l’alcool au volant, la vitesse, le téléphone ou encore la fatigue au volant (ex : parcours de simulation d’alcool, aménagement des horaires, réunions par visioconférence...). Il peut s’agir également de la proposition de stages de formation aux risques routiers ou encore de renforcer la sécurité des véhicules de fonction en installant notamment des dispositifs de sécurité (ex : éthylotest anti-démarrage...).

Pour participer au concours, déposez votre dossier ici : https://www.lesprosontdutalent.fr/prixspecialsr