Evénement
18 sep 2018

Conférence «Prenons soin de nous !»

Jeudi 4 octobre 2018 au Medef à Paris. Inscription gratuite.
A l’heure où le monde se complexifie et va de plus en plus vite, la quête du bien-être est un sujet qui prend de plus en plus de place dans les préoccupations du quotidien de chacun. La conférence « Prenons soin de nous ! » abordera le bien-être autour de la méditation, de la relaxation, du yoga, de la pratique sportive, sans oublier l’aménagement ergonomique des environnements de travail.

9h00 : Ouverture sur les enjeux de la matinée
Hervé Frapsauce, président d’Institut Esprit Service, président de la Fondation MMA Entrepreneurs du Futur

9h15 : En quoi le fait d’entreprendre influe positivement sur notre santé ?
Olivier Torres, professeur à l’Université Montpellier, président de l’observatoire AMAROK

9h30 : Bien-être au travail et paix économique, état des lieux et perspectives pour les entreprises ?
Dominique Steiler, professeur senior titulaire de la chaire Mindfulness, bien-être au travail et paix économique de Grenoble Ecole de Management.

10h00 : Sport et Santé, une alchimie gagnante … mais comment la réussir
?
Jean-Marc Descotes, coach de dirigeants et expert sport santé, directeur général de CAMI Sport et Cancer

10h20 : Echanges entre la salle et les premiers intervenants

10h40 : Pause-café et ateliers pratiques en parallèle à la carte
• Atelier Forme avec Stéphane Demouy, kinésithérapeute, podologue et diététicien, fondateur CEO de Mister Quot’ching.
• Atelier Méditation pleine conscience avec Lucie Pascutto, fondatrice CEO de Mindful Attitude, sophrologue institutrice de mindfulness certifiée.

11h10 : Dirigeants, managers : préservez votre capital sommeil !

Patrick Lemoine, médecin psychiatre et docteur en neurosciences

11h30 : Prenons soin de nous pour pouvoir prendre soin des autres : dirigeants mais femmes et hommes avant tout !

L’isolement et le mal-être sont des réalités vécues par de nombreuses personnes en responsabilités, entrepreneurs, dirigeants, managers…
Dominique Carlac’h, dirigeante, porte-parole vice-présidente du MEDEF
Bruno Delcampe, directeur général SOS ENTREPRENEUR
Anne-Sophie Panseri, dirigeante, présidente FCE France Séquence
Animée par Olivier Torres professeur Université Montpellier, président observatoire AMAROK

Cette rencontre se veut un état de l’art, tour d’horizon complet qui associe chercheurs, praticiens et dirigeants, en combinant éclairages académiques, retours d’expériences et ateliers ludiques.