Techno
15 oct 2018

Le mois de Cybersécurité, la prévention du risque numérique

L’Agence nationale de la sécurité des systèmes d’information (ANSSI) organise, chaque année depuis 10 ans, le mois européen de la cybersécurité afin de sensibiliser sur la sécurité du numérique.
Ce mois d’octobre est le mois européen de la Cybersécurité, une démarche européenne grâce à laquelle des campagnes de sensibilisation à la sécurité du numérique sont organisées dans plus d’une vingtaine de pays. Lors de ces campagnes, la parole est donnée aux ministères, associations, organisations professionnelles et autres acteurs clés impliqués dans des actions de sensibilisation à la sécurité du numérique.

Pour cela, des ateliers et conférences sont organisés partout en France pour les chefs d’entreprise, les citoyens ou encore les étudiants.

Quelques exemples des thèmes abordés : « Mettre à jour son navigateur ! », « Sécuriser sa messagerie ! », « Responsabiliser ses sous-traitants ! »

En complément, 3 kits sont mis à disposition. Ils visent à inculquer les bons réflexes à avoir dans l’utilisation numérique personnelle mais aussi professionnelle plus responsable.

La présentation des kits par Mounir Majhoubi :

En savoir plus avec le guide des bonnes pratiques de l’informatique : www.cybermalveillance.gouv.fr/