04 jun 2019

Conférence à Montpellier : "Entrepreneurs en forme, enjeux individuels et sociétaux"

La Fondation d'entreprise MMA des Entrepreneurs du Futur et la CCI Hérault vous organisent une conférence dont le chef d’entreprise est le centre d’intérêt.
La santé de l'entrepreneur est, en effet, le premier capital immatériel d'une TPE/PME.

Cette rencontre fera un état des lieux de la situation actuelle des entrepreneurs, de leurs attitudes et comportements à l’égard de leur forme physique et de leur énergie mentale.

Les ateliers et la conférence sont proposés en lien avec le Professeur Olivier Torrès de l’Université de Montpellier et Montpellier Business School et fondateur de l’Observatoire AMAROK sur la santé des dirigeants.

Mercredi 3 juillet à 17h30
Montpellier Business School
2 300, avenue des Moulins
34 180 Montpellier

17h30
Accueil des participants.

17h45
2 ateliers de 30 minutes à choisir parmi les thèmes proposés :

• Le rebond est-il bon pour la santé ?
par Bernard-Marie Augustin, chercheur à l’Observatoire Amarok

• Les stratégies gagnantes contre le stress entrepreneurial
par Charlotte Moysan, chercheur à l’Observatoire Amarok

• Préserver son sommeil pour entreprendre sans s’épuiser
par Laure Chanselme, psychologue à l'Observatoire Amarok

• La santé des entrepreneurs : comparaison France /Japon
par Chihiro Kageura, chargée de mission à l’Observatoire Amarok

18h45
Introduction de André Deljarry, président de la CCI Hérault et de François Peysson, représentant régional de la Fondation MMA des Entrepreneurs du Futur.

19h00
Conférence "Santé et entrepreneuriat" du Professeur Olivier Torres.

19h30
Table ronde animée par Olivier Torres avec les grands témoins Stéphane Artano, sénateur et Jean Lecourieux-Bory, photographe d'art.

20h00
Cocktail dînatoire.