Business
24 jul 2019

La colocation de la station F

L’incubateur de start-ups va ouvrir un espace de logements appelé « Flatmates ».
Station F va ouvrir un grand espace de « co-living » à Ivry-sur-Seine. Ce lieu a été conçu pour loger les personnes qui partagent la même activité. Il a pour ambition de loger 600 entrepreneurs dispersés dans 3 tours ultra modernes de 16 étages chacune. A l’intérieur, 100 appartements standard ont été aménagés pour les entrepreneurs.

Parti du constat que les entrepreneurs peuvent avoir du mal à trouver un logement de par leur statut particulier et instable, Flatmates a pour ambition de faciliter le logement de ces derniers.

Installés autour d’une grande pièce à vivre avec un salon et une cuisine ouverts, les 6 colocataires pourront partager leur repas dans la convivialité du lieu, moderne, modulable et épuré.

Pour accéder à ces appartements, l’entrepreneur doit envoyer sa candidature via une application avec ses préférences de logements et ses centres d’intérêt. L’algorithme de l’application se charge de trouver des profils similaires afin de les
faire « matcher » et ainsi créer la colocation idéale.

Au niveau des équipements, une salle de sport, une épicerie, une laverie, des espaces « lounges », un atelier de cuisine et bien d’autres installations seront à disposition de ces entrepreneurs.