Etudes
Gestion
09 sep 2019

Etude sur le sujet de la transmission d’entreprise

Le Transmission Lab réalise actuellement une étude sur la transmission d’entreprise auprès des PME et PMI.
Le Transmission Lab, incubateur de transmissions d’entreprise créé sous la forme d’un fonds de dotation réalise régulièrement des études pour identifier et analyser les facteurs de succès de la transmission. Dernièrement, il a réalisé une étude intitulé « Transmettre pour grandir » auprès des ETI. Celle-ci a permis de faire ressortir plusieurs données clés. Parmi les informations mises en avant, seulement 30 % des chefs d’entreprise qui transmettent sont préparés, et 1 dirigeant sur 2 transmet d’abord une équipe et une vision stratégique.

Pour étudier l’impact de la transmission auprès des PME et PMI, le Transmission Lab a décidé de transposer cette étude aux PME et PMI. L’objectif est de montrer comment une transmission réussie permet à ces entreprises de croître et d’innover durablement.

Le Transmission Lab en collaboration avec Bpi France vous invite à participer à cette étude de manière anonyme et confidentielle. Des analyses seront ensuite réalisées à partir de l’ensemble des données recueillies. Participez dès maintenant à l’étude « Transmettre pour grandir ».

Pour en savoir plus sur le Transmission Lab et ses actions, rendez-vous sur le site transmissionlab.org