Evénement
Portrait
30 sep 2019

Moussa Sylla, candidat de la 2e édition des Re.Start Awards

Découvrez comment Moussa Sylla a su créer sa propre association pour les jeunes malgré un parcours scolaire difficile.
Le 1er octobre 2019 tiendra la 2e édition des Re.Start Awards à l’Olympia de Paris. La cérémonie récompensera 6 entrepreneurs qui ont réussi à rebondir pour changer leur vie ou celle des autres.

Moussa Sylla, est l’un des candidats. Collégien difficile, il a changé 4 fois d’établissement, avant de quitter l’école à 14 ans, contre l’avis de ses parents. Il commence alors à travailler dans la restauration. Une expérience qui a changé sa vie. Les responsabilités et la confiance accordées par son employeur l’ont poussé à évoluer.

Après quelques petits emplois, Moussa fait un constat : « Il ne se passe pas grand chose pour les jeunes dans ma ville. Je ne vais pas attendre pour qu’il s’y passe enfin quelque chose, je vais le faire moi-même ». Il passe alors, en 2017, son BAFA et son BAFAD. Il obtient ensuite un brevet d’État de niveau bac, puis un diplôme d’État d’étude supérieure et enfin, un master en sciences et éducation.

C’est alors qu’il se lance et monte son association qui porte sur 4 domaines :
  • l’insertion professionnelle des jeunes,
  • le développement d’un réseau en local d’acteurs professionnels et économiques,
  • l’environnement et le cadre de vie,
  • la jeunesse et l’entrepreneuriat.

Information et inscription sur : https://restart-awards.com