Business
05 oct 2019

Succès pour les entrepreneurs de plus de 40 ans

Les créateurs d’entreprise de plus de 50 ans ont 1,8 fois plus de chance de réussir.
Contrairement à ce qu’on pourrait penser, les entrepreneurs à succès ne sont pas les plus jeunes. En effet, selon une étude américaine intitulée « Age et entrepreneuriat à forte croissance », réalisée par le National Bureau of Economic Research, les entrepreneurs à succès sont plutôt d’âge moyen.

Ainsi, l’étude menée auprès de 2,7 millions de fondateurs révèle que l’âge moyen des créateurs d’entreprise qui réussissent est de 42 ans. Par ailleurs, les créateurs d’entreprise qui connaissent les croissances les plus importantes sont âgés de 45 ans en moyenne.

Autre information clé, un entrepreneur de 50 ans a 1,8 fois plus de chance de réussir qu’un fondateur de 30 ans. On retrouve ces conclusions dans l’ensemble des secteurs d’activités et des zones géographiques.

Cette réussite s’explique par une plus grande expérience du secteur par les entrepreneurs plus âgés. En effet, un créateur d’entreprise qui connaît déjà le secteur dans lequel il se lance a plus de chance de connaître une croissance élevée et augmente son taux de réussite de 125 %.

En revanche, les entrepreneurs de moins de 40 ans sont ceux qui bénéficient le plus de financements du capital risque à New-York. Leur âge moyen est de 38,7 ans.