Evénement
Fondation
24 oct 2019

Métamorphoses 3 : Enchantement, responsabilité, raison d’être

Jeudi 7 novembre 2019 à Paris. Inscription obligatoire.
La Fondation MMA des Entrepreneurs du Futur et l’Institut Esprit Service vous invitent à un événement intitulé « Métamorphoses 3 : Enchantement, responsabilité, raison d’être ».

Cette rencontre abordera la question de la responsabilité sociale et de la raison d’être des entreprises introduites par la Loi Pacte et éclaira sur leur lien avec le ré-enchantement. Plusieurs acteurs, des dirigeants, experts et chercheurs dont le métier est de « fabriquer de l’enchantement » témoigneront sur la métamorphose des entreprises et territoires.

Inscrivez-vous dès maintenant à l’événement qui se déroulera le :

Jeudi 7 novembre 2019 dès 8h30 au MEDEF
55 avenue Bosquet

PROGRAMME :

- 8h30-9h00
: Accueil des participants autour d’un café
- 9h00 -9h10 : Christian Mayeur, Président de l’Institut Esprit Service et Directeur Développement et Innovation à l’AFNOR présentera l’événement.
- 9h10-9h20 : Sophie Virapin, Co-Présidente du Lab « Enchantement et Responsabilité » à l’IES et Directrice des ventes directes et relation client à Air France, et Anne Poux, Fondatrice de ZIA’RT – Innovation, Art et Réactivation de territoires feront part du retour d’enquête.
- 9h20-9h30 : Intermède Surprise
- 9h30-10h00 : Table ronde « La Fabrique de l’Enchantement : Parole aux Enchanteurs » animée par Guillaume Peter, Directeur général de Timber Conseil.
Clémence Thouret, Responsable des relations économiques et institutionnelles à l’Académie Fratellini, Christophe Roux, CEO à Artify, François Fassier, Directeur des opérations destinations de loisirs à Compagnie des Alpes et Catherine De Bleeker, Directrice de la marque Oxybul feront part de leur expérience.
- 10h00-11h00 : Pause
- 11h00-11h40 : « Demain, pourra-t-on encore enchanter sans être responsable ? » présenté par Emmanuel Mignot, CEO de Eb-Lab.
Michèle Guibert, Directrice générale au Crédit Agricole des Côtes d’Armor, Stéphane Jock, Conseiller juridique, Vice-Président du Comité stratégique « Biens de consommation, Sports Loisirs » d’AFNOR à Décathlon, Maéva Bessis, Directrice générale à La Caserne, Stéphane Roger, CEO Corporate Services à Sodexo France et Alexandre Fund, CEO Tevolys débâteront sur la question.
-1 1h40-11h55 : « Enchantement, responsabilité et raison d’être »... A l’heure où la loi Pacte entend repenser la place des entreprises dans la société animé par Christian Mayeur.
Sylvain Boucherand, Président de la Plateforme RSE de France Stratégie et directeur conseil RSE de B&L Evolution, et Maxime Aiach, Président de la Fédération des Services aux Particuliers (FESP), Président et fondateur d’Acadomia et Membre du comité exécutif du MEDEF échangeront sur le sujet.
- 11h55-12h10 : « Responsabilité et ré-enchantement des territoires » présenté par Bruno Cassette, Directeur Général des Services, à la Métropole Européenne de Lille.

L’événement prendra fin à 12h15 avec la conclusion de Christian Mayeur et Stéphane Hugon.