30 oct 2019

Sortie du livre Bonne Nouvelle des Territoires 2019

Découvrez avec cet ouvrage les 12 entreprises lauréates du Grand Prix des Bonnes Nouvelles des Territoires.
Le Grand Prix des Bonnes Nouvelles des Territoires a pour objectif depuis 2007 de repérer, récompenser, aider et accompagner les réussites locales et inspirantes pour en faire des modèles pour tous les entrepreneurs.

La 10e édition a mis en lumière des initiatives locales de développement novatrices, réussies et reproductibles. Elles ont été sélectionnées en fonction de leur impact économique, social et environnemental.

Les lauréats de cette année sont recensés dans l’ouvrage ‘Bonnes Nouvelles des Territoires‘, paru aux éditions Odile Jacob.

Ces derniers sont répartis dans trois catégories distinctes :

Les entreprises marchandes

Euveka (Lauréate du Grand Prix 2019), Repar’stores, Modetic et Karos.

Les entreprises sociales et solidaires

La Fédération Simon de Cyrène (Lauréate du Grand Prix 2019), RézoSocial et My Human Kit.

Les écosystèmes territoriaux

Marseille Solutions (Lauréate du Grand Prix 2019), Clus’Ter Jura, la vallée du Louron, la Maison d‘éducation à l’alimentation durable de la ville de Mouans-Sartroux et Ecosys SDIS 36 (Coup de cœur 2019 du jury).

Cet ouvrage a été conçu sous la direction de Michel Godet, membre de l’Académie des technologies et vice-président de la Fondation MMA des Entrepreneurs du Futur et Patrick Miliotis, son délégué général.

Pour se le procurer, rendez-vous ici.