Evénement
23 nov 2019

Le Mois de l’Entrepreneuriat dans les Quartiers

Faire tomber les tabous et les barrières économiques et sociales, tel est l’objectif de cet événement.
Créée en 2007, l’Association 100 000 entrepreneurs (www.100000entrepreneurs.com) a pour vocation de transmettre la culture et l’envie d’entreprendre aux jeunes de 13 à 25 ans en France. Et plus particulièrement à des jeunes qui n’auraient pas eu cette occasion en temps normal.

C’est en collaboration avec IMPACT Partners et Bpifrance que l’association lance, pour la quatrième fois consécutive, le Mois de l’Entrepreneuriat dans les Quartiers. L’objectif premier étant de faire découvrir le monde de l’entrepreneuriat aux jeunes issues de quartiers défavorisés pour leur donner l’envie et les moyens d’entreprendre.

Cette quatrième édition a commencé le 6 novembre dernier en Guyane et passera par 16 régions avant de terminer sa tournée à Saint-Herblain le 14 janvier 2020. Depuis ses débuts, l’association a donné l’envie d’entreprendre à plus de 500 000 jeunes. Maintenant, ce sont plus de 1 000 entrepreneurs bénévoles qui soutiennent l’association et qui lui permettent d’intervenir dans les collèges et lycées.

Les sessions s’organisent autour d’un moment de partage entre les collégiens/lycéens, leur professeur et l’entrepreneur venu conter son histoire. Cela permet à ces jeunes de rencontrer et d’échanger avec des entrepreneurs dont les histoires particulières peuvent inspirer. Ces échanges permettent de casser les idées reçues sur le statut d’entrepreneur, de formaliser un projet, d’enrichir son carnet d’adresser ou plus simplement d’informer et d’éveiller la curiosité.

Plus d’informations sur cet événement : http://lemoisdelentrepreneuriatdanslesquartiers.fr/