Lucie Pascutto
Mindfulness
09 déc 2019

Des idées cadeaux pour un Noël en pleine conscience

J-15 avant Noël. Découvrez notre sélection de cadeaux à glisser au pied du sapin pour un Noël sous le signe de la mindfulness et du bien-être.
Certains d’entre vous ont peut être déjà fait leurs achats, d’autres n’ont pas encore trouvé le cadeau idéal. Pour vous guider, nous vous proposons plusieurs idées cadeaux mindfulness. Profitez des fêtes de fin d'année pour offrir à vos proches, ou vous offrir à vous même, des cadeaux zen ou des expériences sensorielles et gourmandes !

Voici 6 idées cadeaux pour un Noël en pleine conscience :

Un livre de méditation

« Méditer au travail pour concilier sérénité et efficacité » de Michael Chaskalson

Ce livre donne les clés pour se ressourcer et gagner en sérénité au travail. Le lecteur pourra y trouver des exercices de méditation simples à mettre en place au bureau pour se déconnecter le temps d’un moment. Un cadeau à offrir à toute personne qui gère des missions peuvent parfois générer une situation de stress.

Un abonnement au magazine Méditation

L’abonnement à un magazine permet de faire plaisir toute l’année. Le magazine Méditation donne des conseils pour pratiquer la pleine conscience et apprivoiser ses émotions. Le lecteur en apprend plus sur la méditation et peut la mettre en place de manière simple grâce aux séances proposées.

Un coussin de méditation

Zafu Standard 100% coton Bio Kapok

Cet accessoire incontournable est 100 % conçu en coton issu de l'agriculture biologique et rempli de balle d'épeautre certifié biologique. De quoi pratiquer la pleine conscience dans les meilleures conditions.

Du chocolat cru artisanal

Des mets réconfortants sont aussi des présents parfaits pour les gourmands. Le chocolat reste une valeur sûre pendant la période de Noël. Riche en vitamine B1 et en magnésium, il stimule la mémoire et est connu pour ses effets relaxants.

Les chocolats crus artisanaux Rrraw sont fabriqués à froid sans torréfaction. Ces chocolats bio sans lait ni gluten raviront tous les amateurs de chocolats.

Un dîner dans le noir

Vous préférez offrir un dîner dans un restaurant ? Plongés dans le noir absolu, vous pourrez découvrir de nouvelles saveurs et oublier tout ce qu’il y a autour. Un moment qui invite à la pleine conscience.

Voici une sélection de restaurants qui proposent cette expérience sensorielle unique :

Soutenir une association

Noël c’est aussi l’occasion de faire preuve de solidarité en soutenant une association. La Fondation SEVE permet aux enfants de grandir en discernement et en humanité grâce à des ateliers philosophiques et centrés sur l’attention. Ces exercices les aident à construire leurs pensées et à comprendre leurs émotions.

Avant de fonder Mindful Attitude pour accompagner les décideurs et les entreprises à cultiver la mindfulness, Lucie Pascutto a évolué pendant 10 ans au sein de start-ups et de grandes organisations, lui conférant une connaissance pointue des enjeux et problématiques de l’entreprise. Lucie est instructeur MBCT certifiée par Oxford Mindfulness Center, Oxford University (UK) et sophrologue certifiée par l’Ecole Française de Sophrologie Dynamique.