Solidaire
27 déc 2019

Booster les entrepreneurs en situation de handicap

H’up Académie est un nouveau programme pour accompagner les entrepreneurs en situation de handicap.
L’Association h’up entrepreneurs a pour fonction d’accompagner et de représenter des entrepreneurs en situation de handicap. Elle opère depuis 2008 auprès d’entrepreneurs en création d’entreprise ou déjà en activité.

Cette année, l’association a lancé la h’up académie, un tout nouveau programme d’accompagnement inédit en France qui a pour mission principale d’accélérer la réussite des entrepreneurs en situation de handicap.

Pendant 9 mois, les entrepreneurs sont accompagnés de façon personnalisée par un expertprojet
bénévole, ils assistent à des séances de coaching et de nombreux ‘temps forts’
collectifs.

Ce programme permet aux coachés d’être soutenus afin de lever les éventuels freins d’accès à la création et/ou au développement de leur entreprise. À la croisée entre mentorat individuel, coaching et échanges entre pairs, ce programme est un véritable vecteur de synergies pour les entrepreneurs.

Pour cette première année, l’académie a reçue plus de 70 candidatures, parmi lesquelles 19 ont été sélectionnées pour participer à ce programme d’accompagnement.

Le lancement des inscriptions à la deuxième saison du programme h’up academie ouvrira en février 2020.

Pour en savoir plus : h-up.fr