Evénement
Finance
27 déc 2019

M6 lance une émission consacrée à l’entrepreneuriat

« Qui veut être mon associé ? » sera diffusée début 2020 sur M6.
La chaîne de télévision M6 va proposer aux téléspectateurs un nouveau programme intitulé « Qui veut être mon associé ? » qui sera produit par Sony Pictures Entertainment. Cette émission consacrée à l’entrepreneuriat est adaptée du programme japonais « Money Tigers » diffusé pour la première fois au Japon en 2001. Présentée par Julien Courbet, l’émission consiste à présenter des entrepreneurs à des investisseurs.

A la manière de la célèbre émission « The Voice », les entrepreneurs devront exposer leur projet ou produits à six investisseurs membres du jury. Parmi ces business angels, on pourra voir les fondateurs de Meetic, Blablacar, Cashstore, Groupe Charles André Transports, Bistro Régent ou encore Ledger.

Ces investisseurs pourront investir dans les startups à travers des levées de fonds et bénéficier par la suite d’un pourcentage dans leur capital. Au total, plus de 60 projets seront présentés aux business angels. La majorité d’entre eux, sont destinés à un public BtoC.

Les futurs chefs d’entreprise sélectionnés pourront ainsi lancer leur entreprise grâce aux tickets d’entrée qui sont compris entre 20 000 et 9 millions d’euros. Quant aux entrepreneurs qui n’auront pas obtenu de financement, ils pourront profiter de conseils pour développer leur projet.

Au total, 40 pays ont repris le concept de l’émission dont l’Allemagne et l’Angleterre. « Qui veut être mon associé ? » sera diffusée sur M6 au mois de janvier 2020 à 21h00 et comprendra plusieurs épisodes.