Solidaire
30 déc 2019

Création d’un accélérateur dédié aux entreprises familiales

Bpifrance et le Family Business Network France ont lancé un accélérateur consacré aux entreprises familiales.
Mardi 10 décembre 2019, Bpifrance et le Family Business Network (FBN) ont lancé un incubateur pour les PME et ETI familiales. Les entreprises qui pourront bénéficier de cet accélérateur devront employer plus de 49 salariés et réaliser un chiffre d’affaires compris entre 10 et 100 millions d’euros.

Lors de la première promotion, ce sont 28 entreprises familiales qui seront aidées pendant 24 mois sur leur recrutement, leur développement et la transmission, dont la gouvernance. Celles-ci bénéficieront d’un accompagnement sur-mesure. Parmi les entreprises qui profiteront de l’accélérateur, figurent Riccobono, ManBow, Carly, Maison Boinaud ou encore Pillaud Matériaux.

Concrètement, les entreprises familiales seront étudiées entièrement afin de bénéficier de conseils adaptés pour répondre à leurs enjeux et déterminer leurs axes de développement. Les chefs d’entreprise pourront assister à huit séminaires et profiter de deux modules conseils en partenariat avec l’école de commerce EM Lyon Business School.

Enfin, pour aider les entrepreneurs à développer leur réseau, l’accélérateur les mettra en relation avec les partenaires et réseaux d’entrepreneurs de Bpifrance et de FBN France.