Business
27 jan 2020

Un incubateur pour booster l’entrepreneuriat féminin

69 % des Françaises pensent qu’elles seraient épanouies en tant qu’entrepreneures, mais seuls 9 % des fondateurs sont des femmes.
En France, de nombreuses structures et dispositifs sont mis à la disposition des entrepreneurs afin de les aider à concrétiser leur projet. Certains s’adressent à tous, d’autres proposent des accompagnements ciblés : auprès des jeunes, des seniors ou encore des femmes. C’est le cas de l’incubateur Willa qui accompagne depuis 14 ans des femmes dans l’aventure de l’entrepreneuriat.

Cet incubateur dédié à l’empowerment et à l’entrepreneuriat féminin a pour but de pallier le manque de mixité dans cet écosystème en se plaçant comme levier entrepreneurial pour les femmes. Depuis sa création, il a accompagné 530 entreprises.

Willa permet de mettre en relation les entrepreneures avec des investisseurs et les accompagnent en amont grâce à 3 programmes :
  • le bootcamp : 3 jours pour tester sa fibre entrepreneuriale,
  • le pré-incubateur (6 mois),
  • l’incubateur (1 ans).

La condition pour être accepté dans cette communauté est d’avoir à minima une femme dans l’équipe fondatrice de l’entreprise.