Evénement
04 fév 2020

Le Rallye des pépites revient en 2020

Cette année, ce rallye de découverte des entreprises se déroule dans 5 villes, à commencer par Bordeaux le 4 avril.
Le Rallye des Pépites est un jeu de piste ouvert au grand public qui permet de découvrir les entreprises de sa ville et son potentiel économique sous l’angle de la mixité et de l’entrepreneuriat au féminin. Les « pépites » sont les entreprises étapes qui ouvrent leurs portes au public ce jour là. Ces sociétés ont été créées par des femmes, prônent l’égalité, ou proposent des métiers plutôt masculins mais occupés par des femmes. Pour ces entreprises, ce rallye est l’occasion de présenter leurs métiers et éventuels besoins de recrutement.

Les participants (hommes, femmes, étudiants, personnes en recherche d’emploi, lycéens, étudiants) sont regroupés en équipes mixtes de 4 personnes et doivent parcourir en voiture un circuit indiqué via une application mobile. Ils doivent effectuer plusieurs étapes tout au long de la journée dans 6 entreprises.

Les équipes peuvent alors découvrir les entreprises à travers des challenges (quizz, épreuves de réflexion ou sportives). À la fin de la journée, des trophées récompensent les équipes ayant obtenu les meilleurs scores.

Cette année, le Rallye des Pépites aura lieu dans 5 villes :

• le 4 avril 2020 à Bordeaux,
• le 25 avril 2020 à Toulouse,
• le 16 mai 2020 à Limoges,
• le 10 octobre 2020 à Poitiers,
• le 28 novembre 2020 à Pau.

Plus d’informations sur le site du Rallye des Pépites.