16/03/2020
Indicateurs

Guide de la visite d’entreprise en France

Le Routard a publié un guide qui recense les entreprises proposant des visites au public.
Près de 15 millions de Français ont visité une entreprise en 2018 parmi les 2 500 ouvertes aux visiteurs. L’occasion pour eux de découvrir les savoir-faire des entreprises et procédés de fabrication des produits. Pour guider les Français dans leurs visites d’entreprises, le Routard a publié le livre « Visite d’entreprise en France » en partenariat avec Entreprise et  Découverte qui répertorie plusieurs entreprises ouvertes au public.

Les Français peuvent ainsi visiter pas moins de 450 entreprises de différents secteurs : agriculture, textile, alimentaire, industrie, culture... Le guide a sélectionné des entreprises de forte notoriété, accessibles à tous et qui proposent une offre culturelle permettant de mieux connaître l’entreprise (histoire, savoir-faire, valeurs).

La plupart des entreprises listées sont des PME qui rayonnent sur leur territoire, bien que certains grands groupes soient aussi présents.

Dans ce guide, les visiteurs pourront également trouver des conseils pour préparer leurs visites et les adresses des magasins d’usine pour acheter les produits des entreprises qu’ils auront visitées.