Finance
24 avr 2020

Coronavirus : une plateforme en ligne pour soutenir le « Made in France »

Afin de pallier à la crise suite au confinement, les Français peuvent soutenir les entreprises fabriquant sur le territoire.
Pour faire face à la crise que traverse le pays et plus particulièrement les entreprises depuis le début du confinement, un dispositif a été mis en place pour soutenir les TPE/PME françaises qui produisent sur le territoire.

Grâce au site internet soutenonsnosentreprises.fr lancé par l’association Pro France et la plateforme de financement participatif Tudigo, les Français sont sollicités et peuvent agir de 3 façons différentes pour soutenir l’économie du pays et plus particulièrement les entreprises qui produisent dans l’hexagone et qui sont touchées de pleins fouet par l’épisode Covid19.
  • Tout d’abord, les internautes peuvent soutenir les entreprises participantes en achetant leurs produits via le site internet.

• En suite, ils peuvent aller plus loin et faire un prêt dès 100 € à l’entreprise participante de leur choix pour la soutenir dans son activité. Le taux de ce prêt peut grimper jusqu’à 5 %.

• Enfin, le site internet propose des donations. L’intégralité des fonds collectés sera reversée aux entreprises dont les produits sont certifés « Origine France garantie ».
Plus d’une vingtaine de marque sont déjà référencées. L’unique condition pour que les entreprises puissent être présentes sur ce site est qu’elles fabriquent au sein du pays.