Solidaire
01 mai 2020

Covid-19 : la région Ile-de-France lance PM'up pour aider les entreprises

La Région a mis en place une aide pour les entreprises franciliennes prêtes à fabriquer des produits nécessaires à la gestion de la crise sanitaire.
Cette aide, appelée PM’up Covid-19, a pour objectif de soutenir les projets qui permettent de créer, transformer ou renforcer les capacités de productions d’entreprises pour des biens ou services stratégiques visant à lutter contre la crise sanitaire actuelle ou bien qui facilitent la reprise d’activité suite à celle-ci.

Cette aide se matérialise sous la forme de subvention à 50 % (et jusqu’à 100 % pour les entreprises / projets prioritaires) de toutes les dépenses qui peuvent être liées aux projets en question : achat d’équipement ou de machine, système d’information et réseaux, prestations de conseil, recrutement de cadres, dépôts ou extension de brevet...

Afin de bénéficier de cette aide, les sociétés concernées doivent en faire la demande en ligne à l’adresse suivante : www.mesdemarches.iledefrance.fr.

Les sociétés qui peuvent bénéficier de cette aide sont les TPE, PME, ETI et associations ayant une activité économique. Quelques critères sont à remplir pour en bénéficier :

• Avoir au maximum 4 999 employés.
• Un chiffre d’affaire maximum de 1,5 Md €.
• Avoir au moins 1 établissement en Ile-de-France.

À savoir que les entreprises qui se trouvaient en difficulté au 31 décembre 2019 ne sont pas admises.