Finance
27 mai 2020

"Prévention Covid", jusqu’à 5 000 € pour les TPE

Cette subvention vise à soulager les petites entreprises et les travailleurs indépendants dans leurs achats pour lutter contre la propagation du coronavirus.
Depuis le 18 mai 2020, une subvention appelée « prévention Covid » permet de financer jusqu’à 50 % de l’investissement effectué par une entreprise pour l’achat de produits nécessaires à la reprise du travail tout en respectant les normes de sécurités strictes.

Elle est assurée par la branche accidents du travail et maladies professionnelles de l’Assurance Maladie. Elle concerne les entreprises de moins de 50 salariés ayant dépensé dans leurs achats un minimum de 1 000 € HT et les travailleurs indépendants ayant dépensé au moins 500 € dans ces achats.

Cette subvention est valable pour les équipements de protection (depuis le 14 mars 2020 et jusqu’au 31 juillet 2020) tels que des masques, des visières, des plexiglas, des mesures de désinfection ou encore de la signalétique. La subvention est plafonnée à 5 000 €.

L’objectif est bien entendu d’aider et de soutenir financièrement les petites entreprises, mais également les travailleurs indépendants sans salarié.