Fondation
Evénement
24 jun 2020

Webinaire #2 : Comment ré-entreprendre sans s’épuiser ?

Lundi 6 juillet à 18h30, événement virtuel.
La Fondation MMA des Entrepreneurs du Futur et la CCI Morbihan vous ont convié à un webinaire organisé avec l’Observatoire Amarok sur le thème « Comment ré-entreprendre sans s’épuiser ? »

Lundi 6 juillet de 18h30 à 19h30

Le webinaire a été animé par Olivier Torres, professeur à l’Université de Montpellier et Montpellier Business School, Président de l’Observatoire Amarok. Deux autres intervenantes ont participé : Laure Chanselme, psychologue, et Chihiro Kageura, chargée de mission à l’Observatoire Amarok.

Le webinaire a été divisé en deux parties.

La première partie a abordé le thème de l’entrepreneuriat et de l’entreprise. Les résultats de l’enquête de l’Observatoire Amarok réalisée auprès d’entrepreneurs ont été présentés et la vigilance entrepreneuriale, notamment en période de crise économique a été abordée.

La deuxième partie s'est focalisée sur l’entrepreneur en tant que personne et a donné les clés pour pouvoir entreprendre sans s’épuiser.

Durant le webinaire, les entrepreneurs furent invités à poser leurs questions et répondre à des sondages en direct. Pour finir, des outils pratiques et des conseils leur ont été fournis pour les aider à redémarrer après la crise.
  • Pourquoi et comment se mettre en vigilance entrepreneuriale ?
  • Les bonnes stratégies de gestion du stress (coping)
  • Les conseils de la psychologie et de la relaxation/respiration
webinaire