Business
10 jul 2020

Un incubateur social pour développer l'entrepreneuriat féminin

L’incubateur Led By HER propose des formations pour la reconstruction des femmes.
L’association Led By HER aide les femmes fragilisées par le handicap ou victimes de violence à se reconstruire sur le plan professionnel et personnel. Pour cela, Led By Her propose un programme de formation dédié à l’entrepreneuriat.

2 sessions sont disponibles chaque année : de septembre à janvier ou de mars à juin. La formation Led By HER est effectuée en partenariat avec l’IESEG Business School et s’adresse aux salariées tout comme aux demandeuses d’emploi qui ont un projet d’entreprise. Pour bénéficier de la formation, les femmes doivent être âgées de 20 à 55 ans et résider en France. Aucun diplôme n’est requis.

Le programme de la formation comporte 3 modules sur 4 mois. Durant cette période, les participantes bénéficient d’un cours théorique par semaine. En parallèle, 1 à 2 journées par mois seront dédiées aux phases de création de l’entreprise (idée du projet, mise en œuvre et lancement de l’entreprise). Les cours seront présentés par des professeurs tout comme des entrepreneurs.

Pour aider les femmes fragilisées à se reconstruire sur le plan personnel, une partie du programme est consacrée au développement personnel. Avec des coachs et l’école de coaching Le Playground, les participantes feront un travail sur la confiance, l’écoute active, l’intelligence émotionnelle et leurs valeurs. Par ailleurs, elles développeront leur créativité et exposeront ce qui les motivent et les inspirent. Elles suivront ces ateliers et seront accompagnées pendant de 12 mois.