Evénement
24 jul 2020

Big Tour de Bpifrance : la tournée des entrepreneurs revient cet été

Bpifrance lance le Big Tour du 29 juillet au 19 septembre 2020 pour promouvoir l’entrepreneuriat français.
Bpifrance organise son Big Tour, tournée de 22 étapes sur le littoral français, pour permettre aux vacanciers de découvrir le savoir-faire des entrepreneurs. Cet événement sera l’occasion pour les chefs d’entreprise de pouvoir faire découvrir leurs produits et services aux Français et touristes. La tournée qui a pour slogan « l’avenir c’est la France » aura lieue du 29 juillet au 28 août 2020 et sera ouverte au public.

Les vacanciers pourront en savoir plus sur les industries, innovations et nouvelles technologies de France mais aussi sur l’emploi et le climat. Les entrepreneurs de la French Tech, la French Fab, la French Touch, la French Generation y sont attendus.

A chaque étape, un village de 3 000 mètres carrés sera mis en place. Entre 17h et 20h, les vacanciers pourront participer à des jeux, différentes animations et ateliers (trier ses déchets, explorer les fonds marins, imprimer en 3D, conduire en camion en réalité virtuelle...). Enfin, ils pourront repartir avec des cadeaux et assister à un grand concert.

La première étape aura lieu le mercredi 29 juillet à Vieux-Boucau, suivie de Biscarosse le 30 juillet et Arcachon le 31 juillet. La tournée sur le littoral prendra finle 28 août à Le Barcarès. Une dernière tournée aura lieu à Paris au retour des vacances les 18 et 19 septembre 2020.

Découvrez toutes les étapes sur le site big-tour.fr.