Evénement
31 jul 2020

Pays de la Loire : les entreprises ouvrent leurs portes

L’association Visitez Nos Entreprises en Pays de la Loire favorise le tourisme économique grâce aux visites dans les entreprises.
Pour relancer l’activité économique, l’association Visitez Nos Entreprises en Pays de la Loire organise des visites dans les entreprises depuis le déconfinement. Cet été, les vacanciers pourront découvrir le savoir-faire d’artisans et professionnels de la région directement sur leur site. Au total, 35 sites seront ouverts au public cet été pour des visites libres ou guidées.

Les visiteurs pourront découvrir les saveurs de la région en visitant les marais salants, les fromageries, chocolateries, biscuiteries ou encore caves et distilleries... Ils pourront notamment parcourir des ateliers d’artisans ou de fabrication industrielle et visiter des musées d’entreprises. Les professionnels montreront les différentes étapes de fabrication des produits et partageront l’histoire de leur entreprise. Les participants auront ainsi une idée plus précise du fonctionnement des ateliers et entreprises, et pourront peut-être même trouver leur vocation. A l’issue de la visite, ils pourront acheter sur place des produits de l’entreprise.

Parmi les sites incontournables ouverts au public, on retrouve les Chantiers de l’Atlantique et le Grand Port Maritime de Saint-Nazaire, les marais salants de Guérande ou encore le musée du Chocolat Gelencser à La Roche-sur-Yon.

Pour garantir la sécurité de tous en cette période d’épidémie, les visiteurs doivent porter le masque dans les lieux clos et où il est demandé, appliquer les gestes barrières et respecter les consignes sanitaires mises en place par les entreprises.
Pour en savoir plus ou réserver votre visite, rendez-vous sur le site Visitez Nos Entreprises.